Voyage

3 idées de Road trip Moto en Asie !

Aimeriez-vous faire un road trip à moto ? Désirez-vous connaître des destinations magiques qui seront gravées dans vos souvenirs pour un road trip avec une moto ? Alors, évitez de chercher plus loin ! Voici une sélection des trois endroits idylliques pour un road trip à moto qui pourront vous émerveiller.

La chaine de l’Himalaya

L’Himalaya est une chaîne de montagnes légendaire, dont le seul fait d’y penser vous procure une forte sensation de plaisir. L’Inde himalayenne vous fera sans aucun doute rêver de par ses divers paysages et cultures. Ce n’est plus la peine de penser à l’Inde sacrée du Gance dont la beauté de la végétation et la forêt de cèdres nous épataient. L’heure est venue pour laisser place à un univers minéral et lunaire, à proximité du Tibet. Et, c’est bien là que vous pouvez vous faire plaisir en vous laissant transporter par de plaisantes émotions face aux montagnes hors d’atteinte. Et ceci, bien sûr en parcourant à moto l’Himalaya par les plus hauts cols. Mais avant tout, pensez à bien préparer votre road trip à moto dans l’Himalaya.

L’Himalaya : une sensation qui mérite d’être vécue

Avec l’Inde Himalayenne, vous ferez de merveilleuses découvertes pendant votre road trip à moto. Vous découvrirez des routes bien faites, montantes sur le flanc de montagne, et qui vont jusqu’aux lacs sacrés d’altitude comme le Chandra Taal. Mieux, vous serez ébloui par sa culture unique au fur et à mesure que vous traverserez la belle région de l’Uttarakhand jusqu’aux paysages stériles du Zanskar. Et ce qui est encore plus épatant, c’est que vous vous sentirez en parfaite synchronisation avec la nature. Quelle sensation !

Votre séjour à moto en Himalaya

Si vous désirez passer un séjour à moto en Himalaya dans les montagnes et faire la découverte de la culture tibéto-bouddhiste, alors lancez-vous ! C’est parti pour 7 à 15 jours d’aventure passionnante. Distraction, joie, et agréable sensation sont au rendez-vous pour vous faire passer des moments inoubliables. Peu importe votre niveau de performance ou le nombre d’années d’expérience que vous possédez en termes de road trip à moto, vous serez assistés par des accompagnateurs expérimentés pour garantir votre bien-être et votre sécurité. Pendant votre traversée, vous visiterez de nombreuses villes et temples à savoir :

  • La ville sainte d’Haridwar ;
  • La ville de Rishikesh qui est à l’heure actuelle la capitale mondiale du yoga ;
  • Le temple bouddhiste d’Alchi ;
  • Le temple bouddhiste d’Ukhimat ;
  • Etc.

Ces endroits extraordinaires vous offriront l’opportunité de vous laisser envahir petit à petit par la culture singulière et dépaysante de l’Inde himalayenne.

Le Népal

Le Népal est un petit pays inconnu du grand public qui provoque de l’émerveillement à premier aperçu. Vous repérerez les plus hauts sommets du monde qui vous inspireront de l’administration. Avec sa culture traditionnelle unique située au beau milieu de l’hindouisme et du bouddhisme, le Népal vous apportera beaucoup en termes de développement personnel. Vous gagnerez en sang-froid, en sagesse, en douceur, et également en générosité.

Le Népal, un petit pays d’une valeur recherchée

Situé en plein centre de l’Asie, le Népal est un pays que vous adorerez si vous êtes amoureux du road trip à moto. Sa magnifique jungle sauvage vous tiendra sans aucun doute sous son charme. De même, la splendeur des sommets couverts de neige des Annapurnas vous impressionnera. Une chose est sûre, avec le Népal, vous vivrez des moments intenses sous le charme de ces beaux paysages qui n’attendent que d’être admirés.

Votre séjour à moto au Népal

Vivre des sensations fortes à moto au Népal ne tient qu’à un séjour de 11 à 14 jours.
Vous parcourrez le pays sur 750 à 1200 km jusqu’au Mustang en prenant devant de majestueuses forêts exubérantes et des rizières spéciales. Et si vous désirez aussi prendre vos aises dans les sources d’eau chaude régénérantes de Tatopani, alors n’hésitez surtout pas !
Cette belle aventure à moto en Népal vous permettra non seulement de sillonner le pays, mais également de découvrir ses secrets et de vous y accoutumer. Que ce soit la faune sauvage ou la flore, vous serez fascinés par les découvertes que vous ferez. Et vous n’aurez qu’une seule envie, celle de revenir.

La Mongolie

La Mongolie est une terre infiniment sauvage qui attise les convoitises. Le mode de vie spécial des sans domicile fixe mongols ou encore celui des exceptionnels cavaliers perdus dans l’immensité vous causera une vive impression. La beauté de la nature et celle du paysage vert vous laisseront également sans voix. De plus, les routes ou pistes sont émaillées de yourtes et de troupeaux d’animaux. Et c’est dans ce beau mélange que votre voyage à moto en Mongolie sera encore plus intéressant.

La Mongolie, une merveille au cœur de l’Asie

La Mongolie est de toute évidence un pays d’une beauté rarissime. Ses hautes montagnes à la taïga ainsi que ses monts enflammés du Khangaï vous feront rêver. De même, les éblouissantes dunes de Khogno Khan de par leur originalité vous rempliront d’étonnement. Et ce n’est pas tout, car vous ferez des découvertes fabuleuses grâce à sa capitale Oulan-Bator qui rassemble près d’un million d’habitants.

Votre séjour à moto en Mogolie

Souhaitez-vous faire un road trip à moto en Mogolie ? Et bien, c’est de juin à septembre. Un séjour de 10 à 14 jours de sensations fortes et de libertés vous attend. De plus, vous êtes accompagnés par un guide expérimenté qui vous assistera jusqu’aux endroits mythiques de la Mongolie. Vous ferez certainement de merveilleuses découvertes comme les chutes de l’Orkhon ou encore les sources d’eau chaude de Tsenkher. Et avec tout ce que vous vivrez comme expérience durant votre road trip à moto en Mongolie, vous gagnerez à coup sûr en humanisme et aussi en spiritualité. À vos marques, c’est parti !

Show More

Emmanuel

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close