Accueil > News > 10 ans de cinéma asiatique pour CINEMASIE !

Rubriques

News

10 ans de cinéma asiatique pour CINEMASIE !

« La rédaction de Cinemasie célébrera 10 années de passion pour les cinémas d’Asie lors d’une soirée anniversaireévénementielle qui se tiendra à Paris le 29 novembre 2008. Le programme de cette soirée exceptionnelle sera dévoilé prochainement... » Les informations relatives à la programmation, au lieu, à la réservation et aux partenaires seront précisées dans les jours à venir.

À propos de Cinemasie Créé début 1998 (soit bien avant Allocine ou même Google) [NDRL : on me chuchote à l’oreille qu’Allociné a été créé en 1993...(?)], Cinemasie est aujourd’hui la source d’information la plus complète au monde sur les cinémas d’Asie, tous pays et tous médias confondus.Disposant d’une base de données totalement bilingue (anglais et français) incluant 18 pays d’Asie, 18 000 personnalités, 15 000 films, 7 500 DVD, 1 200 films d’animation et 1 000 manga, Cinemasie proposeégalement 30 000 critiques et plus de 100 interviews de cinéastes. Comptant chaque mois 135 000 lecteurs et 1 million de pages consultées, Cinemasie fait incontestablementfigure de référence concernant l’actualité des cinémas d’Asie en France.

GIF - 44.1 ko
Bravo ! et Merci pour ces 10 années !

NDRL : Je ne peux m’empêcher d’applaudir pour ces 10 ans. 10 ans de dur labeur ! Et le site tourne toujours et avec un nombre de visiteurs et de pages vues vraiment impressionnant ! Votre serviteur qui a suivi la trace de Cinemasie avec Fantastikasia (anciennement, c’était un site perso sans nom) est aujourd’hui très fatigué - on va dire que j’ai 9 ans de cinéma asiatique. D’autres grandes Webmaster de ce milieu sont aussi prêts à passer l’arme à gauche. Si nous, nous avons laissé de côté nos sites en tout cas pour Fantastikasia, mais les autres (?) Hkmania, Sancho-asia, Hkcinemagic, Cineasie etc. Reste que le premier d’entre nous (Rising Sun) continue avec une ferveur renouvelée malgré la baisse de qualité du cinéma asiatique et intrinsèquement cette pasion qui s’étiole. Le fait même d’avoir lancé Cinematix.fr (Digg Like du cinéma et des séries TV) est symptomatique de cette passion qui s’en va. Aujourd’hui, on souhaite voir de tout, et pas uniquement se cantonner à l’Asie. On souhaite aussi voir le petit format. Cette petite lucarne qui rivalise avec le grand écran... mais peut-être que nous sommes à la recherche d’un rêve... rêve que le cinéma asiatique a perdu en route ?

En tout cas, l’équipe de Cinemasie méritent largement mes prosternations (3 suffiront). Et souhaitons "Longue Route" ! Je suis fier de vous !

Article précédent | pret immobilier
30e Festival des 3 Continents - programme

Article suivant | credit immobilier
Om Shanti Om en DVD le 5 novembre


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan