Accueil > News > Ciné party spéciale HOU HSIAO-HSIEN

Rubriques

News

Ciné party spéciale HOU HSIAO-HSIEN

Communqué de Presse :

Le Divan du Monde, le Centre Culturel de Taïwan,
le Conseil National des Affaires Culturelles de Taïwan, le Ficep, le Cinéma le Champo, Ecran Noir, Cinézik et Cinéasie

présentent

ciné party spéciale HOU HSIAO-HSIEN

Dans le cadre de la Semaine des cultures étrangères à Paris

Les Ciné Party (soirées spéciales DAVID LYNCH, STANLEY KUBRICK, DAVID CRONENBERG, QUENTIN TARANTINO, PEDRO ALMODOVAR, EMIR KUSTURICA, ENKI BILAL, CÉDRIC KLAPISCH, WONG KAR WAI, TONY GATLIF, SERGIO LEONE ...) et soirées du BéO Festival ont déjà permis au public de rencontrer TONY GATLIF et ASIA ARGENTO, SERGIO DONATI (scénariste de SERGIO LEONE) pour une interview unique, TCHEKY KARYO, JEAN-JACQUES BEINEIX, PHILIPPE LIORET ou encore les musiciens des films d’AKI KAURISMAKI !

En septembre, l’un des plus grands réalisateurs asiatiques (aux côtés de WONG KAR WAI et KITANO) sera à l’honneur

HOU HSIAO HSIEN

samedi 22 septembre 2007 / 20h
en présence de sa scénariste Chu Tien-wen

ciné-concert : Hou Hsiao-Hsien remixé par Lim Giong
Le musicien Lim Giong, compositeur des bandes originales de Goodbye South, Goodbye et Millennium Mambo, re-créé les musiques des films du réalisateur Taiwainais, remontés exceptionnellement pour cet événement : Three Times / Café Lumière / Millennium Mambo / Un temps pour vivre, un temps pour mourir / Poussières dans le vent / Un été chez grand-père / Les Garçons de Fengkui / Le Maître des marionnettes / La Cité des douleurs
ciné concert retrospectif / interviews / déco ciné-asiatique / surprises !

Rétrospective au cinéma Le Champo du 19/09 au 02/10, plus d’info sur www.ccacctp.org et www.lechampo.com


HOU HSIAO HSIEN par Ecran Noir

Le cinéma de Hou Hsiao Hsien est fascinant comme la pluie. (...) C’est dans une vigilance à l’être, une attention au présent (comme celle des caméras qui diffusent en direct, à la télévision, la vue de tel ou tel place du monde) quasi straubienne, qui lui ont valu les inévitables comparaisons à Ozu, que le taiwanais trouve son équilibre poétique.

Aux âmes contemplatives, rien n’est exclut. Chez HHH, virtuellement le cadre ne restreint jamais, ni n’évince. De l’interminable plan fixe au travelling flegmatique, comme un voyage au ralenti, la vision est certes imposée mais, en quelques sortes, jamais péremptoire. Propre des grands cinéastes, l’ailleurs y est toujours insinué.
Aux cotés de Wong Kar Wai et Kitano, HHH règne en grand maître sur le cinéma asiatique contemporain. Malgré un mépris des circuits de distribution dominants pour son oeuvre, la cinéphilie mondiale reconnaît son art à sa juste mesure.(...)

Article précédent | pret immobilier
Un Quizz Cinéma pour la plage

Article suivant | credit immobilier
Kié en projection en plein air à Marseille


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan