Accueil > News > Danse kathak du Rajasthan

Rubriques

News

Danse kathak du Rajasthan

- Auditorium Guimet -

vendredi 13 et samedi 14 juin à 20h30

Auditorium Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 Paris

Mehfil

compagnie Trivat de Girdhari Maharaj (kathak du Rajasthan)

avec Kamal Kant (danse kathak), Megha Jagawat (danse Kathak), Namita Duggar (danse kathak), Ramesh Meena (chant / harmonium), Koshal Kumar Panwar (tabla),

Kamal Kant a été initié à la danse par son père et guru Girdhari Maharaj. Le terme Maharaj signifie que son porteur est « roi » dans sa discipline.

En 1993, c’est une invitation d’Ariane Mnouchkine à Girdhari Maharaj et ses trois fils, Kamal, Keshav et Kaushal, descendants des rajputs de Kachawa, qui propulse les membres de la compagnie Trivat sur les plus grandes scènes internationales.

Le spectacle Mehfil est un voyage à la cour des Maharajas. Les rythmes effrénés de la danse kathak, les mélodies enivrantes des amours de Krishna et Radha...

Koshal Kumar Panwar, joueur de tabla, et Kamal Kant sont les fils et élèves de Pdt Girdhari Maharaj. Les deux danseuses et le chanteur ont aussi été formés par ce très grand maître.

Mehfil désigne à l’origine une représentation intégrant la musique classique, la danse et la poésie dans un cadre intimiste. Mehfil se produisait dans les maisons nobles et les palais des maharajas. Le privilège d’assister à un tel spectacle était réservé à quelques uns. Le confort d’écoute permettait de savourer la magie de la musique et la prouesse de la danse.

Ne manquez pas ce privilège...

Prix des places : 16 et 10 euros

Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18

Auditorium Guimet
Musée national des arts asiatiques
6, place d’Iéna, 75116 Paris
courriel : auditorium@guimet.fr

Article précédent | pret immobilier
1er livre sur le cinéma vietnamien

Article suivant | credit immobilier
CRYING FIST et TOKYO ZOMBIE chez KubiK Video


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan