Accueil > News > Huongh Thanh Trio

Rubriques

News

Huongh Thanh Trio

- Communiqué -



Vendredi 9 novembre à 20h30

Auditorium Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 paris


Huongh Thanh Trio
Musique traditionnelle du Vietnam

Avec Huongh Thanh (vocal), Hong Nguyen et Hao Nhien Pham(Dan Tranh, Dan Bau, Dan Nguyet, T’rung, Dan Nhi, Dan Ty Ba Song loan, Senh tien, De drum)

Situé au croisement de deux grandes civilisations, le Vietnam bénéficie de toute la richesse des sonorités venant d’une part de l’Inde et d’autre part de la Chine.

La musique est son âme, le chant sa vie : on y chante pour exprimer ses souffrances, ses peines, mais aussi son bonheur, ses espoirs...

Huong Thanh incarne les particularités du chant traditionnel vietnamien, riche en subtils ornements et précises inflexions, en finesse et diversité d’expressions et de timbres.

Connue pour ses chants traditionnels du Vietnam arrangés de manière jazzistique par le guitariste Nguyen Lê qui a notamment produit ses trois premiers albums - tous unanimement salués par la critique internationale. Huong Thanh revient avec ce trio à ses sources.

Elle nous propose une interprétation de la musique traditionnelle, si riche et si variée, des trois régions de ce pays : celle du Nord, voluptueuse et céleste, celle du Sud, nostalgique et touchante, en passant par celle du Centre, majestueuse et impériale.
Ses chants sont accompagnés par des instruments aussi divers que le pipa (luth vietnamien) au son majestueux et grave, le t’rung des peuples de montagne aux notes oscillantes ou la mélancolie du monocorde, la gaieté de la cythare, ...

Les charmes et les mystères de l’Asie dans toute leur splendeur.

Un nouvel album produit par Nguyen Lê est prévu pour cet automne.

Prix des places : 16 et 10 euros

Auditorium du musée national des arts asiatiques - Guimet
6, place d’Iéna, 75116 Paris

tél : 01 40 73 88 18
fax : 01 40 73 88 11
mél : auditorium@guimet.fr

Article précédent | pret immobilier
Festival japonais Kinotayo du 13 au 21 Novembre

Article suivant | credit immobilier
Shonar Bangla, le Bengale doré à l’honneur au musée Guimet


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan