Accueil > News > Junko Ueda : Chant épique et satsuma biwa

Rubriques

News

Junko Ueda : Chant épique et satsuma biwa

- Musée Guimet -
Vendredi 15 février à 20h30

Auditorium Guimet, 6 place d’Iéna, 75116 Paris


Junko Ueda


Chant épique et satsuma biwa



Junko Ueda, virtuose du satsuma biwa (le luth au « cou de grue »), est surtout l’une des plus grandes chanteuses japonaises, maître du genre traditionnel biwa (chant épique) et du chant bouddhiste shômyô. Elle s’est notamment spécialisée dans l’interprétation des œuvres du compositeur japonais Tôru Takemitsu. Junko Ueda a étudié le satsuma biwa avec le célèbre maître Kinshi Tsuruta et le chant bouddhiste shômyô avec Kôshin Ebihara. Formée à la composition à l’université de musique deTokyo, elle s’est rapidement consacrée à l’accord parfait du chant et du luth. Ses disques de biwa traditionnel Heike Monogatari et Satsuma Biwa ont reçu de nombreux prix, parmi lesquels le Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros et le prix Choc du Monde de la Musique. Après de très riches rencontres et expériences avec de multiples compositeurs et musiciens de très haut niveau, Junko Ueda poursuit aujourd’hui une carrière solo inédite, saluée par la critique internationale.



« Junko Ueda, maestro dans le silence harmonique... une exception musicale méconnue en Europe » (Deutsche Zeitung, Allemagne)

« Une voix pleine de mystère et de solennité, et cependant sensuelle... elle joue de son instrument avec une précision et une variété stupéfiante » (Le Monde, France)

« Une beauté à couper le souffle... son auditoire est captivé en deux secondes » (de Volkskrant, Hollande)


Prix des places : 16 (tarif plein), 10 euros (tarif réduit)

Renseignements - Réservations :
Auditorium Guimet,
Musée national des arts asiatiques,
6, place d’Iéna, 75116 Paris
tél : 01 40 73 88 18
courriel : auditorium@guimet.fr
presse : presse.auditorium@guimet.fr

Article précédent | pret immobilier
Palmarès du 15e festival du film fantastique de Gérardmer

Article suivant | credit immobilier
Paban das Baul, Mimlu Sen : les Bauls du Bengale


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan