Accueil > News > Le cinéma indien aura ses Oscars

Rubriques

News

Le cinéma indien aura ses Oscars

Le cinéma bollywoodien aura ses Oscars. Une académie a été créée pour cela.
Le " tout-Bollywood " a mis en place une académie destinée à récompenser le cinéma du sous-continent, un des plus importants au monde, avec des trophées qui se veulent dignes des Oscars américains.
L’Académie des gens du cinéma (Cinema People’s Academy ou CPA), qui regroupe les plus grandes personnalités de Bollywood, " sera le reflet du style, de l’amplitude et de la stature des Oscars ", a assuré mercredi soir à la presse sa présidente, Smita Thackeray.
Les trophées, dont les premiers seront décernés en avril 2004, concerneront l’ensemble du cinéma indien, et non plus seulement les films en hindi, langue du nord de l’Inde, comme le faisaient jusqu’à présent les récompenses décernées lors du Festival du film de Bombay.
Le cinéma en hindi, basé à Bombay (d’où son nom de "Bollywood"), ne produit qu’environ un tiers des 650 films indiens qui sortent chaque année dans le sous-continent : le reste est tourné en langue télougu, parlée dans le centre du pays, ou en tamil, utilisée dans le sud.
La CPA permettra d’améliorer la qualité du cinéma indien, qui souffre d’un manque de bons scénaristes, a précisé l’Académie.

Source : dépêche AFP du 30 octobre 2003

Article précédent | pret immobilier
Rai et Oberoi à Hollywood

Article suivant | credit immobilier
A.R. Rahman compose la musique du Seigneur des Anneaux


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan