Accueil > News > Les « karate kids » pleurent leur mentor

Rubriques

News

Les « karate kids » pleurent leur mentor

« Wax on, wax off »...

La voix de Noriyuki « Pat » Morita s’est tue le jeudi 24 novembre.

Né en Californie, en 1932, d’immigrants travailleurs journaliers, Morita passe son enfance dans les hôpitaux à combattre le mal de Pott (tuberculose vertébrale antérieure) pour être ensuite interné dans un camp en Arizona pendant la Seconde Guerre mondiale.

Plus tard, il travaille en informatique pour une entreprise aéronautique. Mais l’appel du « show-business » est le plus fort. Il s’essaie au monologue comique sans toutefois espérer un grand avenir de ce côté pour un Étasunien d’origine japonaise. S’ensuit une prolifique carrière au petit comme au grand écran. On le voit dans les séries très populaires M.A.S.H, Happy Days et La croisière s’amuse. Il crée même sa propre série policière en 1987, Ohara.

Mais c’est évidemment de M. Miyagi, le célèbre maître du Karate Kid, dont on se souviendra et qui a valu à Morita d’être candidat à l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle.

« Wax on, wax off »...

Article précédent | pret immobilier
Palmarès du 11e festival ASIEXPO

Article suivant | credit immobilier
Les Asiatiques sur tous les fronts


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan