Accueil > News > Premier Bilan sur les ventes DVD de la Rage du Tigre

Rubriques

News

Premier Bilan sur les ventes DVD de la Rage du Tigre

À la suite de mon entretien avec Manuel Chiche de Wild Side, je vous livre à chaud quelques informations. La couverture médiatique de la Rage du Tigre m’avait surpris (publication dans 20 min ainsi que nombre d’articles élogieux dans la presse), et je voulais en savoir d’avantage, Fantastikasia.net étant l’un des premiers supporters de ce film. Il ressort que la Rage du Tigre n’a pas bénéficié de plus de publicité que les 36 chambres de Shaolin.

Pour la semaine de démarrage, plus de 5000 exemplaires ont été vendus (tous coffrets confondus). C’est mieux que les 36 chambres de Shaolin qui ont bien marché pourtant. La rage envahit la France donc, et nous espérons qu’elle n’en restera pas là. En passant dans ma vidéothèque de quartier, j’ai eu la surprise de voir sur la jaquette que seule la version française (doublée) est disponible sur la galette. Wild Side me confirme ce fait. Attention donc pour les puristes, il vaut mieux acheter que louer dans ce cas pour profiter pleinement de la version originale.

JPEG - 6.4 ko

D’autre part, la version française a été redoublée, ce qui est a priori une excellente idée si on se rappelle du doublage « raciste » de la version René Château où les Chinois sont affublés d’un accent nasillard. (Ci-contre, la couverture à teinte rouge de la version en location)

Les valeurs sûres et qui se vendent bien sont évidemment les classiques tels que l’Hirondelle d’or, ainsi que les nouveautés qui seront les futurs classiques, notamment Les griffes de Jade.

Le nouveau prix allégé à 14.99 ne marche pas plus que ça, malgré l’effort fourni par l’éditeur qui rogne sur sa marge et aussi sur les plus comme le livret ou le digipak. Nous continuons à penser que cette version à petit prix demeure une excellente idée qui a l’avantage de faire découvrir aux néophytes des grands films de la Shaw Brothers sans les ruiner.

Quant à savoir si la dynamique société souhaite ou pas se mettre à Bollywood, la réponse est rapide. C’est « non ». Cela nous semble dommage, car cette société, avec son savoir-faire ainsi que son exigence sur la qualité, nous pondrait assurément de très beaux DVD.

J’ai aussi voulu savoir si l’opération Virgin Megastore avec son catalogue avait bien fonctionné ou pas. Comme la rédaction de Fantastikasia a participé à une petite partie du projet, il est normal d’en connaître les retombées. Virgin me confime que, dans l’ensemble, toute la sélection du catalogue a bien « cartonné », la Rage du Tigre et la Trilogie de la Lame remportant quant à eux un succès d’estime. Le vieux cinéma de HK trouve encore son public !

Article précédent | pret immobilier
Amitabh Bachchan, star du millénaire honorée à New York

Article suivant | credit immobilier
Festival du cinéma indien à Avignon


Dans la même rubrique

The Blood, premières images
Evénement Korean Connection 2011
Evénement Korean Connection 2011
The blood, naissance d’un court métrage
Bangkok Traffic Love Story
ETOILES & TOILES D’ASIE - 15e Festival Cinémas & Cultures d’Asie de Lyon

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan