Accueil > Biographies > Bollywood > Priyanka Chopra

Rubriques

Bollywood

Priyanka Chopra

Priyanka Chopra

Née le : 18/7/1982 à Jamshedpur (Bihar)
Famille : Célibataire
Site de référence : www.priyankachopra.org/

On pourrait la présenter comme une nouvelle Miss Monde, derrière Aishwarya Rai, mais il n’en est rien. Priyanka mène sa carrière à sa manière et gravit les échelons au fur et à mesure que sa popularité augmente.

Priyanka est née à Jhamdeshpur dans l’état du Bihar en 1982 au sein d’une famille de médecins (rien à voir avec Yash Raj). Après avoir effectué son premier cursus en Inde, elle part aux Etats-Unis pour étudier durant une année et revient ensuite dans son pays natal pour se présenter au concours de beauté national. Elue Miss Inde, elle s’attaque ensuite au monde entier et remporte le concours tant convoité. Elue Miss Monde en 2000, elle commence sa carrière cinématographique dans le film tamoul Thamizan avec la superstar Vijay.

Remarquée par les producteurs hindis, elle débute à Mumbai en 2003 dans la superproduction d’Anil Sharma The Hero avec Sunny Deol et Preity Zinta. Même si le film a un succès mitigé, Priyanka enchaîne avec Andaaz. Le film réunit Akshay Kumar et la Miss Univers 2000 Lara Dutta, dans une romance classique mais qui va cartonner au box office. Priyanka se révèle et obtient même le Filmfare Award du meilleur début.

Mais le retour sur terre est difficile, Priyanka a du mal à obtenir des rôles car certains jugent son professionnalisme insuffisant. C’est Sanjay Dutt qui lui donne sa chance dans sa production Plan en lui offrant le premier rôle féminin. Malgré sa présence dans des films de deuxième catégorie, elle réussit aussi à signer Mujhse Shaadi Karogi en compagnie d’Akshay Kumar et Salman Khan. Le film est un gros succès et l’année 2004 n’est pas finie puisque la consécration arrive avec un deuxième Filmfare Award : celui du meilleur personnage négatif dans Aitraaz. Le film marche très bien, là encore elle partage la vedette avec Akshay Kumar qu’elle manipule sans scrupule. L’association des deux acteurs est vraiment une garantie de succès puisque leur quatrième film en commun Waqt cartonne au box office. L’alchimie qui se dégage du duo à l’écran est tellement évidente que Twinkle Khanna, l’épouse d’Akshay Kumar, montre sa réticence à réunir de nouveau les deux acteurs à l’écran.

JPEG - 25.5 ko

Priyanka a en effet une image de femme fatale car elle est souvent cantonnée dans des personnages de fille sexy et pulpeuse.
Elle va alors essayer de mieux choisir ses rôles. Cela va être facilité par des propositions toujours plus nombreuses depuis sa performance dans Aitraaz. Ses apparitions sont de plus en plus appréciées aussi bien par les critiques que le public, notamment dans Yakeen, Karam et Bluffmaster.

L’année 2006 marque un tournant dans sa jeune carrière. Après avoir refusé des rôles dans les productions de Karan Johar et Subhash Ghai pour cause de planning surchargé, elle joue dans le Blockbuster de l’année, Krrish. Rakesh Roshan souhaitait voir Aishwarya Rai donner la réplique à Hrithik Roshan, mais son emploi du temps ne permet pas à l’actrice d’accepter l’offre, c’est Priyanka qui en profite. Sa décision est bien pensée puisqu’elle signe son premier blockbuster en 3 ans de carrière. Pour qu’une actrice soit vraiment au top, il est nécessaire d’avoir des points de repère. Si Priyanka avait de nombreux succès, aucun n’avait le poids de Krrish.

Ce cap franchi, elle a joué dans le nouveau film de Faran Akhtar, le remake de Don, avec la super star ShahRukh Khan. Le film ayant marché, elle se retrouve avec 2 succès probants en 2006. Elle a d’ailleurs signé un nombre incroyable de films très attendus en 2007, de quoi faire pâlir les reines actuelles de Bollywood, Rani Mukherjee et Preity Zinta. Des grosses productions en pagaille, Happy New Year, Salaam-E-Ishq, God Tussi Great Ho ou encore London Dreams. Elle va ainsi tourner avec certains des réalisateurs les plus cotés, de Rajkumar Santoshi à Rituparno Ghosh en passant par Farah Khan.

Nommée femme la plus sexy d’Asie par un magazine britannique sérieux, la jeune femme de 24 ans n’a pas fini de surprendre. Cependant, pour convaincre il va falloir confirmer ce talent et cette présence dans les prochains films et pour cela réaliser de bons choix. On verra dans quelques années si l’ancienne Miss arrive à distancer ses concurrentes, puisqu’elle s’approche déjà de leur niveau en 2006, après seulement trois ans de carrière.

P.-S.

Les principaux films avec Priyanka Chopra

2006 - Don - Faran Akhtar - Shahrukh Khan, Boman Irani, Kareena Kapoor, Arjun Rampal - Musique de S.E.L.

2006 - Aap Ki Kathir - Dharmesh Darshan - Akshaye Khanna , Dino Morea, Amisha Patel - Musique de Himesh Reshamiya

2006 - Krrish - Rakesh Roshan avec Hrithik Roshan - Musique de Rajesh Roshan

2005 - Bluffmaster- Rohan Sippy avec Abhishek Bachchan, Ritesh Deshmukh, Boman Irani, Nana Pathekar - Musique de Vishal-Shekar

2005 - Barsaat - Suneel Darshan avec Bobby Deol, Bipasha Basu - Musique de Nadeem Shravan

2005 - Yakeen - Girish Dhamija - Arjun Rampal - Musique de Himesh Reshamiya

2005 - Waqt - Vipul Amrutlal Shah avec Amitabh Bachchan, Akshay Kumar - Musique de Anu Malik

2005 - Karam - Sanjay F. Gupta avec John Abraham - Musique de Vishal-Shekar

2004 - Aitraaz - Abbas-Mustan avec Akshay Kumar, Kareena Kapoor - Musique de Himesh Reshamiya

2004 - Mujhse Shaadi Karogi - David Dhawan - Akshay Kumar, Salman Khan - Musique de Sajid Wajid

2003 - Andaaz - Raj Kanwar avec Akshay Kumar, Lara Dutta - Musique de Nadeem-Shravan

2003 - The Hero - Anil Sharma - Sunny Deol, Preity Zinta - Musique de Uttam Singh

Article précédent | pret immobilier
Zeenat Aman

Article suivant | credit immobilier
Hrithik Roshan


Dans la même rubrique

Abhishek Bachchan
Abhishek Bachchan
Waheeda Rehman
Waheeda Rehman
Hrithik Roshan
Hrithik Roshan
Priyanka Chopra
Priyanka Chopra
Zeenat Aman
Zeenat Aman

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan