Accueil > édito > En avril ne te découvre pas d’un film

Rubriques

édito

En avril ne te découvre pas d’un film

Le mois de mars a été un mois extraordinaire pour Fantastikasia.net : nous avons battu notre record de fréquentation ! Nous en avons eu 109 849 pages vues, alors que notre précédent record était de 99 335 ! Et cela, sans nous appuyer sur les stars venues en France et dont nous avons parlé, puisque les visites sont assez stables dans le mois de mars. Pas de nivellation donc. Le mois d’avril démarre aussi très fort, et nous comptons sur vous, amis lecteurs, pour dépasser les 109 000 ;o). L’article paru dans le Magazine des cinémas UGC devrait nous faire profiter d’une substantielle augmentation de visites... J’espère que nous ne dépasserons pas le quota imposé dans notre contrat par notre hébergeur.


Fantastikasia.net connaîtra plusieurs axes d’évolution... Le moteur interne est en mutation. Cela engendra quelques incohérences qui se résorberont dans le courant de l’année. Mais avec ce cœur tout neuf, les mises à jour seront plus nombreuses. Qui dit quantité, dit souvent baisse de la qualité. Nos rédacteurs devraient cependant prendre le temps de bien faire les choses, comme ils ont toujours su le faire jusqu’à maintenant. Ça, c’est pour le côté technique. Côté rédacteurs, de nouvelles recrues se joindront probablement à nous pour le cinéma indien. Bollywood, c’est bien, mais j’aimerais que l’on s’intéresse à Mollywood, devenu Kollywood. Cette mission a été confiée à Ganesh, soit de développer cette partie tout en n’oubliant pas Bollywood, évidemment. Nous allons aussi mieux faire connaître le cinéma thaïlandais qui intrigue pas mal de monde... Si les fans du cinéma indien sont parfois indifférents au cinéma HK, Japonais et coréen, ils expriment toutefois le désir de découvrir le cinéma thaïlandais... Une similitude dans la culture ?


L’actualité du cinéma asiatique en avril reste encore occupée par la rétrospective Bollywood qui cède un peu place à la tornade Tony Jaa qu’on a du mal à éviter, d’ailleurs, tant les moyens mis en oeuvre sont immenses pour la promotion du film qui s’annonce déjà comme un succès. Avril va se terminer par la projection de Taal, une exclusivité de l’association Indian Cinema Events dont fantastikasia.net est le partenaire (enfin, plus de la moitié de nos rédacteurs Bollywood travaille pour ICE). Je vous invite donc à faire de cette projection un succès. De ce succès dépendra d’autres évènements liés au cinéma indien, dont ICE a le secret.


Le bilan du magazine Ecran Total révèle jusqu’où les spectateurs sont prêts à suivre les vagues incessantes de films asiatiques. Ces spectateurs ont montré qu’un film qui apparaît « culte » aux yeux de festivaliers, tel que Sympathy For Mister Vengeance, n’est pas forcément de leur goût. Cela va peut-être faire réfléchir les festivaliers qui, à force d’avaler les délires asiatiques au kilomètre, en oublient de choisir leurs nouilles avec soin. Tout n’est pas bon, loin de là. Et Fantastikasia ne sera jamais conciliant dans la notation. Néanmoins, il appartient à chaque rédacteur de défendre son film selon son critère personnel. Vous verrez peut-être qu’un film sera merveilleusement sur-noté alors qu’un autre sera atrocement sous-noté. À vous de réagir et de nous faire part de votre goût. Et pour ce qui est de notre participation dans l’aventure Indian Cinema Events, Fantastikasia.net reste indépendant quant à la critique des films.


Voici les 10 rubriques les plus fréquentées :

1. Forum
2. Festivals
3. News
3. Bollywood
4. HK
5. Review
6. Thaïlande
7. Japon
8. Corée
9. Test (Divers)
10. Edito

Merci de nous rester fidèles. Je vous souhaite bonne lecture... !


Article suivant | credit immobilier
May regarde ce qui te plaît


Dans la même rubrique

Fantastikindia.net le frère de Fantastikasia.net
Le froid réchauffé par Bollywood ?
Un nouveau départ
Le cinéma asiatique s’enracine, la greffe Bollywood tient-elle ?
Bollywood, ce n’est plus une mode

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan