Voyage

Quel est l’intérêt d’une école de tourisme qui permet de voyager à Singapour ?

Le secteur du tourisme est dynamique et connaît une grande expansion depuis quelques dernières décennies. D’ailleurs en plus d’être passionnant, le tourisme est un domaine bénéfique pour l’économie. Il permet notamment de créer de nombreux emplois. Ainsi, une formation spécifique et sérieuse est indispensable pour acquérir toutes les compétences nécessaires en vue d’exercer dans ce domaine.

Par ailleurs, vous pourrez vous former en tourisme tout en voyageant partout dans le monde. Dans ces expéditions, rejoindre l’Asie, Singapour notamment, pourrait offrir des avantages considérables. Découvrez tout l’intérêt de faire une école de tourisme qui permet de voyager à Singapour !

Devenir professionnel

Faire une école de tourisme, c’est suivre une formation académique en bonne et due forme pour devenir professionnel du domaine. En effet, dans ces cursus, les étudiants sont soumis à différents cours tant théoriques que pratiques. Ces formations permettent d’acquérir des connaissances indispensables pour exercer dans le tourisme. En pratique, dans une école de tourisme, les enseignements abordent les secteurs connexes et les spécificités du domaine. Entre autres, il s’agit de :

  • le transport aérien ;
  • l’hôtellerie ;
  • la restauration ;
  • l’événementiel ;
  • l’histoire ;
  • la géographie ;
  • le relationnel ;
  • la gestion d’équipe.

En effet, ces formations permettent aux étudiants de devenir des ressources humaines fiables et capables d’exercer dans l’industrie du tourisme. Pour bénéficier de la meilleure formation en tourisme, rejoignez Atlas Institute : une école supérieure de tourisme à l’international. Elle est notamment connue pour son sérieux, son efficacité et ses nombreux programmes pratiques.

Une dimension internationale


Voyager pour découvrir est l’essence même du tourisme. La dimension internationale est bien présente dans les écoles de tourismes. En effet, pendant le cursus de formation dans une école de tourisme, certains semestres de cours se déroulent à l’étranger. Ceci permet aux étudiants de découvrir de nouveaux horizons et de rapidement se mouler dans leur secteur d’activité. Singapour est notamment une excellente destination pour ces cours internationaux.

En effet, loin de n’être qu’une plateforme aéroportuaire entre l’Asie et l’Océanie, Singapour possède un grand potentiel touristique. Cette activité propose différentes activités divertissantes, la découverte de sites touristiques et d’une excellente gastronomie.

Elle offre également une société multiculturelle composée de Chinois, d’Indiens ou encore de Britannique. Il y a clairement de quoi apprendre et ne pas s’ennuyer. En effet, ce pays représente une belle destination pour tout étudiant en tourisme désirant mettre en pratique ses connaissances théoriques.

Agrandir son carnet d’adresses

Un carnet d’adresses bien rempli est un atout considérable pour exercer une profession dans le domaine du tourisme. La possibilité de se créer un carnet d’adresses et de l’agrandir est aussi un intérêt non négligeable d’une école de tourisme. En effet, vous pourrez établir des contacts avec des enseignants ou des responsables de stages et de formation pratique. Aussi, les potentiels recruteurs et les compagnons de formation peuvent être d’excellentes personnes-ressources. Pendant ou après la formation, tout ce beau monde pourrait être d’une grande utilité pour faire la meilleure expérience du secteur tourisme.

Par exemple, grâce à ce carnet d’adresses, vous pourrez décrocher un excellent emploi à Singapour. En outre, vous pourriez profiter des meilleures indications pour créer une agence de tourisme. Par ailleurs, une école de tourisme donne à ses étudiants, d’excellentes recommandations professionnelles auprès de ses différents partenaires. En effet, ces recommandations facilitent l’intégration professionnelle. Pour finir, après une formation dans une école de tourisme, les débouchés sont larges et impressionnants.

Show More

Camille

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close