Accueil > Review > Kiki la petite sorcière

Rubriques

Review

Kiki la petite sorcière

Kiki la petite sorcière

Avec Le Château dans le ciel et maintenant Kiki la petite sorcière, nous remontons le cours normal de la filmographie de Hayao Miyazaki. Dès les premières images, nous sommes transportés par la magie du maître nippon. Comme un retour au pays... Kiki n’est autre que Chihiro et, comme Chihiro, elle va faire son voyage initiatique pour grandir. Pour Kiki, sorcière en apprentissage, la vie dans sa ville adoptive est semée d’embûches. Néanmoins, sa fraîcheur juvénile et sa bonté extraordinaire vont abolir les distances infinies qui séparent les citadins.

Une des caractéristiques d’un personnage de Miyazaki réside dans son fabuleux esprit d’initiative. Vous verrez, Kiki, du haut de ses 13 ans, semble beaucoup plus mûre que n’importe quel adulte. Son extrême politesse en étonnera plus d’un, et nous pensons immédiatement que Miyazaki nous fait du « politiquement correct ». Avons-nous oublié toutes nos bonnes manières pour supputer une telle chose ? Probablement.

Chaque Miyazaki apporte sa dose de mélancolie, et Kiki n’est pas en reste... Comme si grandir demeurait la chose la plus terrible qui soit. Dans le même temps, le sensei de l’animation nous apprend ce qu’est l’espoir. Et il le fait mieux que personne ! Courez en salle, emmenez vos enfants ! Même si ceux-ci ne saisissent pas l’intégralité de l’œuvre...

P.-S.

Fiche Technique :
Réalisateur : Hayao Miyazaki - Année : 1989 - D’après l’œuvre de Eiko Kadono - Compositeur : Jo Hisaishi - V.F. - durée : 1 h 42

Article précédent | pret immobilier
Border

Article suivant | credit immobilier
Printemps, été, automne, hiver... et printemps


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan