Accueil > Review > Mr. & Mrs. Iyer

Rubriques

Review

Mr. & Mrs. Iyer

Mr. & Mrs. Iyer

Dans les montagnes du Cachemire, une jeune femme, Meenakshi Iyer, voyage en bus avec son bébé de neuf mois. Juste avant le départ, elle a fait la connaissance, par le biais d’un ami commun, du photographe Raja Chowdhury, qui s’est engagé à veiller sur elle.
Meenakshi vient d’un milieu brahmanique rigoriste, encombré de dogmes religieux et d’interdits sociaux (par exemple, elle ne peut pas manger de la nourriture préparée par une personne qui n’est pas de sa caste). Lui - elle ne le découvrira qu’en cours de route - est musulman. Donc, pour elle, il n’est pas très éloigné du démon. Cela n’empêchera pas Meenakshi de faire passer le photographe pour son mari lorsqu’un commando d’hindous haineux prend en otage le car pour y débusquer d’éventuels musulmans.
Bloqués par la suite dans une maisonnette pour cause de couvre-feu, Mme Iyer et son mari d’emprunt auront le loisir de mieux s’appréhender. Et elle, sans se renier pour autant, de réfléchir aux œillères et aux préjugés que son éducation traditionnelle lui a imposés.
La réalisatrice Aparna Sen nous livre ici, avec beaucoup d’intelligence et de pudeur, un film MAGNIFIQUE sur l’acceptation de l’autre. Mr. & Mrs. Iyer captive d’emblée par ses personnages attachants et ses magnifiques paysages montagnards. Le film dénonce sans équivoque l’extrémisme religieux, la plaie de l’Inde actuelle, ce délire que les religions ne cautionnent pas, mais qu’elles suscitent malheureusement chez des imbéciles.
C’est du grand cinéma parfaitement maîtrisé, qui offre de nombreux moments forts et est porté par des comédiens exceptionnels, Rahul Bose et Konkona Sen. N’hésitez pas une seconde ! Un film à voir absolument.

P.-S.

Réalisatrice (et scénariste) : Aparna Sen - Année : 2002 - Interprètes : Rahul Bose, Konkona Sen - DVD (pas de chansons) - en anglais - durée : 2 h

Article précédent | pret immobilier
Coup de foudre à Bollywood

Article suivant | credit immobilier
One dollar Curry


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan