Accueil > Review > Never to Lose

Rubriques

Review

Never to Lose

Never to Lose

« Les quatre policiers de l’Unité d’Homicide n°3 ont beau avoir de l’ambition et se donner à fond, ils sont considérés comme incompétents par leurs collègues. »

Never to Lose est un polar académique, mais ne constitue pas moins une œuvre inventive.

On nous conte l’histoire de l’équipe Homicide Unité 3, composée de l’officier Koh, l’ancien de l’équipe, l’officier Kim, interprété par Kim Min-jun, et l’officier Ryung, interprété par Nam Sang-mi. Une équipe ambitieuse, mais qui peine à se faire respecter par ses collègues. L’officier Kim, prêt à tout pour redorer le blason de l’unité 3, va faire une découverte intéressante alors que sa chère et tendre se fait courtiser par un « dealer » lors d’une soirée. L’équipe saisit cette occasion pour tenter de gagner le respect de ses pairs. En remontant la filière, Kim et son unité sont confrontés au baron coréen de la drogue (rien que ça !) et s’attirent ses foudres. La tâche s’annonce rude face à ce gros poisson du narcotrafic.

L’intrigue et la cheville scénaristique sont dignes d’intérêt même si l’on retrouve tous les artifices du polar coréen. La brochette d’acteurs interprète des personnalités denses, ce que l’on ne saurait bouder.

Une œuvre classique, au final, ce qui n’entame en rien le déroulement du récit, parsemé de rebondissements en tout genre sur fond de musique haletante. Le réalisateur, Son Hee-chang, nous livre des scènes d’action excellemment chorégraphiées et synchronisées. Un plaisir pour les amateurs du genre.

À noter que l’éditeur Elysées Éditions nous livre un supplément non négligeable composé d’un « making of », d’interviews, de séances photos et de bandes-annonces.

N.D.L.R. : L’avant-première sur le DVD bonus est un moment croustillant.

P.-S.

Fiche technique :
Réal. : Son Hee-chang - Année : 2005 - Interprètes : Heo Jun-ho, Jang Hang-seon, Kim Min-jun, Kim Tae-Wook, Nam Sang-mi - DVD - Durée : 111 min

Article précédent | pret immobilier
Souffle

Article suivant | credit immobilier
Le Royaume Interdit


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan