Accueil > Review > Seoul Raiders

Rubriques

Review

Seoul Raiders

Seoul Raiders

Tokyo Raiders, qui avait réuni Tony Leung et Ekin Cheng, était une comédie d’espionnage assez plaisante malgré des séquences d’humour souvent agaçantes. Le film a cependant trouvé son public. C’est pourquoi, quelques années plus tard, une suite est tournée. Cette fois-ci, on nous emmène en Corée, et on remplace Ekin Cheng par l’ébouriffé (coupe à la mode pour les Asiatiques) Richie Jen. Du côté des filles, exit Kelly Chen et Cecilia Cheung. La pétillante Shu Qi prend la relève, accompagnée d’actrices coréennes pour décorer. Tout cela semble bien parti pour nous donner du spectacle. Il n’en est rien. Les rares qualités de Tokyo Raiders (combats dynamiques, « buddy movie » assez hilarant - Tony contre Ekin -, pseudo « James Bond girl »...) sont totalement oubliées ici. Les acteurs déploient des efforts incroyables qui tombent comme des cheveux dans la soupe. La faute en incombe à un scénario indigent, des scènes de dialogues mal écrits (on frôle le bavard) et, surtout, à une mise en scène « mollassonne » sans parler du pillage honteux de la musique de Kill Bill. Richie Jen, dont le charisme frôle le zéro absolu (et qui n’a rien d’ébouriffant), a du mal à tenir face à un moyen Tony Leung qui ne croit pas un seul instant à ce qu’il fait (même si, dans les interviews, notre acteur, certainement l’un des plus primés de HK, déclare qu’il lui fallait se détendre après le lourd 2046...).

Ces temps-ci, le cinéma coréen fait probablement de l’ombre au cinéma de Hongkong. Ce n’est pas en rabaissant les Coréens à des rôles de figurants ou à de la chair à canon que Hongkong sortira de sa léthargie cinématographique.

À oublier.

P.-S.

Fiche technique :
Réalisateur : Jingle Ma - Année : 2005 - Interprètes : Tony Leung, Richie Jen, Shu Qi, James Kim, Jung Jin, Meme Tian - DVD v.o.s.-t.a - Durée : 1 h 39

Article précédent | pret immobilier
DragonBlade

Article suivant | credit immobilier
Deewaar


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan