Accueil > Review > Throw Down

Rubriques

Review

Throw Down

Throw Down

Stakhanoviste du cinéma HK et probablement l’un des derniers résistants à la fuite du 7ème art vers les É.-U., Johnnie To réalise toujours autant. Trois films en un an, cela a de quoi impressionner si on le compare à Wong Kar-Wai qui met trois ans à pondre un film.

Throw Down, petit dernier de Johnnie To, bénéficie de l’expérience marketing éprouvée, mise en place pour ses autres films. Tapage médiatique, packaging, sites Web de fans qui relaient l’information afin de rendre le film « culte » avant sa sortie... Tout cela permet à Johnnie To de sortir n’importe quel long métrage et de se faire acclamer d’avance... C’est un peu le cas de ce Throw Down estampillé version signée du réalisateur (!).

L’idée de base du film est de rendre hommage à Kurosawa et à sa Légende du Grand Judo. Il paraît étonnant qu’un Chinois aborde un art martial « presque totalement » japonais, la crédibilité du métrage de par le sujet est déjà en péril. Néanmoins, de grands moyens sont employés pour convaincre. Casting de stars et décors travaillés ne font toutefois jamais décoller le film hors de l’idée de base, l’hommage. On est censé nous montrer l’art du judo, mais tout cela n’est pas très convaincant. Nous avons du mal à suivre ces judokas se livrer à leurs combats pour le plaisir tant les scènes ne sont pas très bien amenées.

Les acteurs sauvent certainement le film. Coincés dans l’étroitesse de leur rôle, ils parviennent quand même à nous distraire de l’ennui au gré de quelques jeux sympathiques.

Bref, un film comique sans humour ou un humour sans auditeurs.

P.-S.

Fiche Technique :
Réalisateur : Johnnie To - Année : 2004 - Interprètes : Louis Koo, Aaron Kwok, Cherrie In, Cheung Siu Fai, Jordan Chan, Lo Hoi Pang, Tony Leung Ka Fei - Ciné v.o.s-t.a - durée : 1h 35

Article précédent | pret immobilier
2046

Article suivant | credit immobilier
La femme est l’avenir de l’homme


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan