Accueil > Review > Tiger Blade

Rubriques

Review

Tiger Blade

Tiger Blade

Du divertissement pop-corn avec le cinéma Thaïlandais, cela vous tente-il ? Quelque soit votre réponse, la Thaïlande inonde déjà son marché avec ce genre de film. Cela nous parvient même jusqu’en France. On le sait, le cinéma thaï est de plus en plus en vue. Les distributeurs s’engouffrent sur cette nouvelle manne et tente d’exploiter à tout prix cette récente notoriété du cinéma du pays du sourire. On importe tout et surtout n’importe quoi comme à la belle époque de Hong Kong. Tiger Blade fait partie de ce tout et n’importe quoi. C’est d’abord un film inclassable mélangeant bastons, comédie, drame et fantastique. Si le mélange est très réussi dans Sars Wars, ici la mayonnaise a dû mal à prendre. On débute avec de l’action musclée et des gunfights tonitruants pour continuer ensuite dans une comédie par moment "bon enfant", à d’autre moments des blagues "graveleuses" fusent. Tout ceci est bien bavard. On s’y perd un peu et il devient difficile d’en rire. Par-dessus tout, on ne prend pas au sérieux le long métrage. Les acteurs n’y croient absolument pas. Leur performance flirte avec le niveau d’un TV-drama du pauvre. Le doublage en français n’arrange absolument rien voir il diminue la déjà très "petite" qualité de l’ensemble. Pourtant, les moyens sont engagés dans la réalisation des scènes notamment dans les cascades d’objets, les cascades de voitures et les cascades humaines... ainsi que dans les décors. Nous n’avons pas affaire à un film bon marché où des acteurs jouent dans un terrain vague.

Tiger Blade fera parti de ces séries Z à fort budget, qu’on oublie... même si par moment, on peut assister à quelques scènes sympathiques. Espérons que cet échec cuisant n’empêche pas les thaïlandais de produire d’autres films avec des budgets aussi conséquents.

JPEG - 22.5 ko
Des empoignades presque viriles, on n’y croit pas une seconde.

P.-S.

Réal. : Theeratorn Luengsuntorn - Interprêtes : Atsadawut Luengsuntorn, Phimonrat Phisarayabud - Durée : 87 min. Disponible en DVD

Article précédent | pret immobilier
The Banquet

Article suivant | credit immobilier
Le maître d’armes


Dans la même rubrique

Ponyo sur la falaise
Ponyo sur la falaise
The Chaser
The Chaser
Painted Skin
Painted Skin
Souvenir
Souvenir
Halla Bol
Halla Bol

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan