Accueil > Test > Encyclopédie DVD du cinéma asiatique > Encyclopédie DVD du Cinéma Asiatique

Rubriques

Encyclopédie DVD du cinéma asiatique

Encyclopédie DVD du Cinéma Asiatique

Encyclopédie DVD du Cinéma Asiatique

Publier une encyclopédie sur les DVD asiatiques sortis en France, c’est à la fois courageux et d’utilité publique.
Depuis que ce cinéma est repris par toute la « bonne » presse pour être « in », il faut bien qu’un spécialiste se penche sur la question et nous livre une encyclopédie à laquelle tous peuvent se référer.
Il est fini le temps où les journalistes officiels (T.V., radio et presse) nous (nous les responsables de sites de cinéma asiatique) téléphonaient pour demander conseil pour leurs articles.

JPEG - 28.3 ko
Un bon cadeau de Noël !

Désormais, ils ont le « GRAAL » offert par Frédérick Sanchez. Aucun film sorti en France ou presque n’est passé sous silence, et il est rare de ne pas trouver ce que l’on recherche parmi les 740 films chroniqués. Néanmoins, autant vous avertir tout de suite, malgré son caractère exhaustif, vous ne trouverez pas tout. C’est surtout dû à la date de la sortie du livre. Par exemple, vous n’aurez pas Veer Zaara. Cependant, on s’explique moins l’absence du film vietnamien Me Thao sorti depuis un moment.

JPEG - 25.8 ko
D’ailleurs, il est près de mon sapin...

Parmi les biographies qui sont censées représenter les figurent incontournables de chaque pays asiatique, il est fort dommage d’avoir oublié Tony Leung Chiu-Wai au profit d’Andy Lau dans le cas du cinéma de Hong Kong. L’auteur a choisi ses icônes en fonction de sa sensibilité personnelle, ceci expliquant cela.

JPEG - 22 ko
Les incontournables sont là !

La bonne idée pour cette encyclopédie est d’avoir joint des photos, ce qui le rend plus ludique qu’un simple dictionnaire...

Le style de Frédéric Sanchez se lit facilement. On se promène agréablement au gré de ses articles et on peut faire de temps en temps des haltes pour mieux apprécier. Des critiques de films toujours très justes montrent sa grande culture, mais aussi son amour profond du cinéma asiatique.

Il n’y a pas à dire, cette encyclopédie est une réussite et semble être le cadeau idéal pour tout amateur de cinéma asiatique. Si, dans votre entourage, vous avez encore des amis qui n’ont jamais vu de films asiatiques, il serait intéressant de leur offrir cet ouvrage comme une prémisse à un prêt de DVD ;o).

Nous regrettons toutefois que la couverture ne soit pas plus rigide pour une encyclopédie. Peut-être que le prix aurait été plus élevé. Pourtant, une encyclopédie se manipule souvent, et la couverture cartonnée actuelle n’y résistera sûrement pas. Les visuels illustrant la couverture et qui présentent les derniers films disponibles ne sont pas non plus représentatifs du cinéma asiatique.

JPEG - 22.2 ko
Bollywood forever...

Nous souhaitons un bon succès à cet ouvrage, et nous remercions vivement Frédéric Sanchez pour le travail immense qu’il a accompli. Cela représente toute une vie sûrement. Une vie dédiée à l’amour du cinéma asiatique. De quoi inciter les cinéphiles non asiatiques à se pencher sur ce cinéma rempli de trésors. L’auteur n’a pas oublié les fans que nous sommes et a interrogé les 5 plus grands sites de cinéma asiatique. Cette main tendue vers ceux qui ont défriché ce cinéma avant tout le monde nous fait chaud au cœur.

JPEG - 21.1 ko
Fantastikasia est dedans ;o)

Edition Chiron
580 pages environ - Couleur
740 films chroniqués
450 photos et des tonnes de souvenirs pour les amoureux de ce cinéma !
Disponible à Fnac et au Virgin pour un prix de 37 euros environ




Dans la même rubrique

Encyclopédie DVD du Cinéma Asiatique
Encyclopédie DVD du Cinéma Asiatique

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan