Accueil > Test > The Hole > The Hole - Test du DVD

Rubriques

The Hole

The Hole - Test du DVD

The Hole - Test du DVD

Le Film

L’habillage du DVD, tant du boîtier que des menus, reprend le côté froid, humide, qui se dégage tout le long du film, notamment par l’utilisation de couleurs froides et par le design de l’ensemble (typographie et représentation des fissures du sol qui permettent la sélection dans les menus).

Le DVD est annoncé comme « collector » et donc vendu à peine en dessus du tarif des coffrets deux DVD (ici 24,99 euros) alors que ce collector ne comprend qu’un seul DVD englobant le film et les suppléments.

JPEG - 10.8 ko
Menu principal

Pour la partie film, celle-ci nous est livrée avec une image 16/9 (format d’origine 1.85) et un son mono.

Le film et les suppléments sont en version chinoise, avec la possibilité de sous-titres français.

JPEG - 9 ko
Menu chapitrage du film

Le film d’une durée de 1 h 29 est découpé en 12 chapitres dans un menu très bien conçu qui, reprenant l’esthétique générale, présente les titres des chapitres ainsi qu’une petite vignette du chapitre sélectionné, ce qui permet de mieux choisir la scène désirée, mais occasionne un petit ralentissement lors de la recherche. Il est à noter que le chapitrage prend en compte les 5 chansons et facilite ainsi la recherche d’un clip, de même que la petite vignette sonore qui permet de prévisualiser et d’écouter chaque scène ou chanson, l’erreur n’est donc pas possible.

Les suppléments

Pour visualiser les suppléments, pas de DVD à changer puisque tout tient sur la même galette. Et au titre des suppléments, Mk2 nous présente une mini interview (de 7 min 42 s) du réalisateur Ming-liang Tsai, menée lors de la présentation du film au festival de Cannes en 1998, et dans laquelle le réalisateur aborde divers thèmes en relation avec son film, qu’il s’agisse de ses craintes, de son attirance pour l’eau, de la musique...

JPEG - 21.9 ko
Entretien avec le réalisateur qui regrette le temps jadis

Le second supplément qui s’offre au spectateur se rapporte aux chansons, avec tout d’abord une petite note explicative sur Grace Chang, qui la présente dans son contexte, avant d’accéder à un autre menu affichant 4 des 5 clips du film, avec ou sans sous-titres français. À l’issue de chaque clip (montré avec ses crédits et non l’accès direct aux clips du film lui-même), le retour se fait automatiquement au sous-menu énumérant les chansons (d’une durée totale de 10 min 47 s).

Le dernier supplément du DVD est, lui, constitué de 8 bandes annonces (de plus ou moins courte durée) de films asiatiques du distributeur, dont Cure de Kiyoshi Kurosawa (qui sort lui aussi ces jours-ci en DVD collector).

JPEG - 11.8 ko
Menu bandes annonces

Un film original, quelques suppléments en quantité très limitée (3), mais qui se rapportent heureusement pour la plupart (2) au film, font de ce DVD un ensemble plaisant. On peut cependant se demander ce que recouvre la mention collector pour l’éditeur. S’agit-il simplement d’un prétexte pour vendre un DVD simple presque au prix d’un double alors qu’il ne contient qu’un film d’une très courte durée et 20 à 25 minutes de suppléments connexes, durée qui tombe à moins de 8 minutes si l’on ne prend pas en compte les clips qui sont accessibles depuis le chapitrage...

Si le spectateur y trouve du plaisir, le consommateur, lui, est loin du compte...


Article suivant | credit immobilier
The Hole


Dans la même rubrique

The Hole
The Hole
The Hole - Test du DVD
The Hole - Test du DVD

Sur le Web : S'informer sur les conditions d'obtention de votre credit immobilier reste la première action à entreprendre avant d'aller consulter un courtier en pret immobilier afin de négocier le meilleur taux en connaissance de cause. Votre bien immobilier constitue l'investissement le plus important de votre vie. En cas de surendettement, plusieurs solutions de rachat de crédit ou de Crédit hypothécaire peuvent être envisagées. Le référencement naturel dans le secteur immobilier ainsi que du prêt immobilier a donné beaucoup d'abus. C'est de bonne guerre, le référencement payant est si prohibitif.

Articles les plus populaires

Shutter
Shutter
Dor
Dor
King Naresuan