Voyage

Tourisme en Mongolie : Top 3 des activités à faire absolument !

Si vous tenez à faire une expérience de voyage inédite lors de vos prochaines vacances, alors la Mongolie constitue l’une des destinations idéales pour vous. En effet, hormis l’authenticité de la culture des nomades de ce pays, ce dernier séduit aussi par son magnifique paysage et ses grands espaces. Bien évidemment, pour un séjour réussi et inoubliable, il est primordial de prendre le temps d’organiser au mieux le voyage. Découvrez dans cet article, les principales formalités à effectuer avant le départ. Des détails sur les activités à faire une fois sur place y sont également mis à votre disposition.

Préparer son séjour en Mongolie : quelles formalités effectuer ?

Comme c’est le cas dans bon nombre de pays, il est indispensable de disposer d’un passeport et d’un visa valides avant de se rendre en Mongolie. Le passeport en question devra rester valide au moins 6 mois après la date de votre retour. Ce document doit aussi comporter au minimum 3 pages encore vierges. Deux desdites pages doivent également être face à face.

Outre le passeport, vous aurez aussi besoin d’un visa avant de pouvoir entrer en Mongolie. Pour l’obtenir, rendez-vous dans l’ambassade de ce pays. Si vous n’en avez pas la possibilité ou si vous souhaitez gagner du temps durant la réalisation de vos diverses démarches, faites un tour sur action-visas.com. Sur cette plateforme fonctionnelle et facile à utiliser, les formalités sont simplifiées et s’effectuent en quelques clics.

Notons qu’à partir de la date où il est délivré, le visa pour la Mongolie est valable durant 90 jours avant le départ. Au-delà, il faudra alors faire une autre demande. Une fois dans ce pays, votre visa de touriste vous offre la possibilité de rester dans ce pays durant 30 jours. Ce délai court à partir de la date d’arrivée sur le territoire. En outre, il est recommandé d’effectuer à l’avance votre demande de visa afin de ne pas être surpris plus tard. Au nombre des pièces à fournir pour la demande de ce document, il faut prévoir :

  • Le passeport original,
  • Le formulaire de demande de visa de l’ambassade,
  • Une copie imprimée de la réservation d’hôtel,
  • Une photo d’identité en couleur,
  • Une copie de l’attestation de l’assurance-séjour,
  • Une copie des vols d’entrée et de sortie en Mongolie,
  • Une copie de la page d’identité de votre passeport.

Une fois la demande de visa faite, vous pouvez ensuite vous lancer dans l’organisation de l’ensemble de votre séjour. Durant cette étape, il faudra déterminer les activités à faire en priorité, puisque vous ne pourrez pas découvrir l’ensemble du pays en peu de temps. Alors, quelles activités effectuer absolument durant un séjour en Mongolie ?

Partir à la découverte du désert de Gobi

Ce désert, contrairement à ce que l’on pourrait penser, n’est pas uniquement une grande étendue de dunes et de sable. Bien qu’elle soit à fois rude et plutôt isolée, cette région de la Mongolie est au fil du temps devenue une destination incontournable pour les touristes. Il faut toutefois garder à l’esprit que tout y est plutôt hostile. Hormis les tempêtes de sable, le climat y est également extrême. Il est toutefois possible d’y séjourner aisément, car les conditions de voyage ont pu être améliorées. Si vous comptez vous y rendre durant votre séjour, alors ne manquez surtout pas :

  • Les sublimes Khongoryn Els,
  • Les falaises flamboyantes (elles ont des tonalités de rouge),
  • Les œufs et squelettes de dinosaures fossilisés.

Visiter Karakorum

Cette légendaire cité de Gengis Khan qui a vu le jour en 1220 est située à l’ouest d’Oulan-Bator au sein de la vallée de l’Orkhon. Il faut noter que Karakorum était auparavant la capitale de l’empire Mongol. Celle-ci a plus tard été transférée à Pékin. Il ne reste aujourd’hui que quelques vestiges de ce lieu au passé glorieux. Le principal intérêt de cette cité demeure désormais « le grand monastère bouddhiste d’Erdene Zuu« . Ce lieu est d’ailleurs inscrit dans la catégorie « paysage culturel de la vallée de l’Orkhon » du patrimoine mondial de l’Unesco. en outre, cet endroit vous impressionnera sans nul doute par son âme, sa taille et son histoire.

Visiter le parc de Gorkhi-Terelj

Ce magnifique parc national que l’on appelle communément Terelj se trouve au niveau des frontières des monts Kentii, à environ 50 km à l’est d’Oulan-Bator. Si vous avez un peu de temps (il faudra environ 3 jours pour le visiter), une escapade dans ce lieu constitue une excellente idée. La région est en effet montagneuse, sauvage et boisée.

Plusieurs rivières la traversent et on y trouve aussi diverses formations rocheuses. Ceux qui s’y rendent optent la plupart du temps pour des randonnées en VTT, à pied ou même à cheval. Votre séjour se déroule-t-il en hiver ? Si oui, alors optez sans hésiter pour des balades en traineaux à chiens. Pour découvrir la culture nomade, n’hésitez également pas à effectuer un séjour au sein d’une famille d’éleveurs.

Il faut l’avouer, la Mongolie demeure jusque-là l’une des rares destinations encore préservées. Un séjour dans ce pays vous permettra donc de vivre des sensations et expériences inédites. Pour un séjour exceptionnel, assurez-vous de bien préparer votre départ en effectuant à temps les diverses formalités administratives nécessaires.

Show More

Camille

Fan de la culture asiatique, j'ai passé 4 ans de ma vie en Asie, dont 2 ans en Chine. A travers ses articles, je relate mes expériences et souhaite partager la culture asiatique aux lecteurs !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close